Procédé de construction

Construire ensemble votre avenir

Si le cèdre a suscité votre intérêt pour la construction d’une maison, d’un établissement horeca, d’un hôtel, d’un pavillon ou de toute autre construction, n’hésitez pas à nous contacter sans aucun engagement. Nous examinerons avec vous vos souhaits et vos exigences afin de les répertorier dans un Cahier des charges. Ces spécifications serviront de point de départ pour vous aider à choisir parmi toutes nos possibilités et elles détermineront votre choix final. Une fois que vous décidez de vous engager avec nous, et lorsque vous avez donc une idée précise du résultat final, tout un processus se met en place.

Depuis le dessin des plans jusqu’à la remise des clés

En collaboration avec vous et/ou votre architecte, nous préparons les plans de construction afin que vous puissiez rapidement obtenir votre permis de bâtir. Qu’il s’agisse d’un modèle de base de notre gamme de produits ou d’une conception personnelle, nous vous proposons notre soutien professionnel. Ces plans servent ensuite de base pour la prochaine étape dans le processus de construction.

À vol d’oiseau : de l’arbre à …logoihc

Aux États-Unis, notre partenaire IHC sélectionne les meilleurs morceaux de cèdre. Ce bois est ensuite séché au four, stratifié et découpé sur mesure pour notre procédé de construction breveté, de sorte qu’aucune découpe ne soit plus nécessaire pendant la construction. Tout ceci se déroule rapidement et avec une très grande précision.

bouwprocesrUne fois tous les éléments découpés aux bonnes dimensions, ils sont conditionnés en conteneurs et expédiés par bateau. Après dédouanement, nous disposons de votre produit final dans son intégralité et il ne reste plus qu’à le monter. Bien que notre procédé de construction unique et breveté rende cette opération rapide, claire et simple, vous pouvez naturellement compter sur notre assistance dans cette étape si vous n’avez pas fait appel à un entrepreneur. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de réaliser vous-même la construction, toujours avec la possibilité de bénéficier de notre assistance et notre expertise.

En plus des éléments de bois réalisés pour votre produit final, nous proposons également un ensemble complet:

  1. Murs extérieurs en sapin ou en cèdre ;
  2. Murs intérieurs en sapin, en cèdre, en plâtre ou une combinaison de ces matériaux ;
  3. Un solivage sur sous-sol ou d’étage, prêt à accueillir votre propre plancher de finition ;
  4. Une finition de toiture complète, comprenant à la fois la partie interne et la partie externe avec finition ;
  5. Tous les accessoires, clous, chevilles, étriers et attaches en acier qui sont nécessaires pour mettre sur pied votre maison ;
  6. Les fenêtres, les portes intérieures et extérieures ainsi que toutes les lattes de finition.

Une fois le montage terminé, il reste encore à réaliser les finitions de votre maison, pavillon, restaurant ou autre construction. En fonction de vos préférences, le matériau peut être peint avec tout type de peinture adapté au bois. Nous donnons personnellement notre préférence aux produits de Sikkens.

Si vous le souhaitez, vous pouvez employer de la laque pour donner au bois une teinte différente. Ce n’est cependant pas indispensable car le cèdre possède naturellement une couleur et un aspect très élégants.

Les chaînons à la réception des travauxschakels

Arrive ensuite le jour tant attendu : celui où nous vous remettons les clés de votre magnifique nouvelle construction. Pour parvenir au bout de cette chaîne, il aura fallu la contribution de nombreux maillons. C’est pourquoi nous vous remettons aussi symboliquement les deux chaînons de notre logo.


Conditions générales - Avertissement - Déclaration de confidentialité - Plan du site - Copyright 2018 by Eurologs
Design & Development by N.D. de Vreede.

Construction process

Building your future together

If we managed to interest you in building a house, catering facility, hotel, club house or other application with cedar, please contact us without any obligation. Together with you we will make an inventory of all your wishes and requirements in a Program of Requirements. This will be used as a starting point for your selection from all of our offerings, and will determine your final choice. The moment you have made the decision to go into business with us, and know what the end result should be, the whole process will be initiated.

From sketch to key

Together with you and/or your architect we will prepare the construction drawings, so you will have your building permit as soon as possible. Whether it is a basic model from our range of products or your own design, we will offer you professional support. Then, on the basis of these construction drawings, a new step will be made in the construction process.

In a nutshell: from tree to …logoihc

Our partner IHC in the United States, selects the best pieces of cedar timber. Next, these pieces are ‘kiln and dried’ (oven), laminated and skilfully sawn to size for our patented construction system, so no saw will have to be used during the final construction. This takes place fast and very accurately.

bouwprocesrAs soon as all parts are made to size, they are packed in containers and shipped. After clearance, we are in possession of your complete final product, and all we have to do is raise it. Even though this can be done quickly, clearly and simply with our unique and patented construction system, we are more than happy to help you in this part of the building process, if you have not hired a contractor yourself. It is very easy to build an Eurologs home. Look for yourself, how two children of the age 9 and 12, build up the Eurologs stand.

Two children building up Eurologs stand


Of course, you can also build your home yourself. And in those cases we are also more than happy to help you with our expertise.

In addition to the timber parts that have been created for your final product, we also supply a complete kit:

  1. Outside walls made of pine or cedar;
  2. Inside walls made of pine or cedar, or plasterboard, or a combination of both;
  3. A ground floor floor or intermediate floor, ready for your own finished floor;
  4. A complete roof finish, comprising both the inside part and the finished outside part;
  5. All additions, nails, brackets and steel connections, which are necessary to assemble your house;
  6. Windows, inside and outside doors, as well as cover fillets.

When your home, club house, restaurant or other application is built, it still needs to be finished. Depending on what you want, the timber can be painted with any type of paint that is suitable for timber. We personally prefer paints by Sikkens.

If you want, you can also paint the timber in other timber colours, but that is not necessary, as cedar has a wonderful colour and appearance of its own.

Links during the completionschakels

And then the day will arrive that you have been looking forward to! We will give you the keys of a new and beautiful accommodation. For this purpose, the many links in this process have been working very closely together. Therefore, as a symbolic gesture, we like to offer you the two links from our logo.


General Conditions - Disclaimer - Privacy Statement - Sitemap - Copyright 2017 by Eurologs
Design & Development by N.D. de Vreede.