Thermo Lam III

La construction en bois est sur le chemin du retour !

Au Moyen Âge, le bois était le matériau de construction le plus utilisé. Seuls les grands bâtiments, tels que les églises, les châteaux et les monastères, étaient faits de briques et de pierres. Au début des années 1900, cependant, le bois a disparu de la construction des logements en une période de temps relativement assez courte. Mais le bois est tout entier sur le chemin du retour; la vie des bois et l’intérêt pour la construction en bois sont en pleine croissance! La construction de maisons durables avec des matériaux durables et le climat de vie sain dans une maison en bois sont des aspects importants. Il y a même des quartiers entiers dans les municipalités où l’on peut construire uniquement avec du bois.

 

La construction en bois: naturellement adaptée pour l’ (auto)construction durable

Et ce que l’on remarque très bien, c’est que l’intérêt pour nos maisons en bois de cèdre et d’autres applications ne cesse de croître. Le bois de cèdre est bien sûr connu pour son excellence et ses propriétés durables: il est et reste à l’écart de la pourriture, de la moisissure et des insectes; il est d’un poids léger; basé sur le bois cellulaire compact, il isole d’une excellente façon naturelle; il sent bon et la couleur du cèdre rouge lui donne une belle apparence chaleureuse. Mais nous mettons toujours en évidence une qualité particulière. Avec notre méthode de construction brevetée, nos produits peuvent être construits très rapidement et sont idéaux pour l’autoconstruction. Cela permet d’économiser énormément de main-d’œuvre et donc d’argent.

Zelfbouw door geïsoleerde bouwmethode is kinderspel.

Et l’innovation? Est-elle possible dans la construction en bois? OUI!

Compte tenu de l’ancienneté de la construction en bois, vous vous demandez si l’innovation est encore possible. Mais ici Eurologs se présente également avec une nouveauté: Thermo Lam III, un élément de construction en bois de cèdre muni d’une isolation intégrée. Par cette méthode, vous ne placez qu’un seul mur, dans lequel le matériau isolant est déjà traité à l’intérieur. Cela permet d’économiser au moins 50% du temps de construction des murs extérieurs d’un bâtiment et en même temps cela crée plus d’espace à l’intérieur. Un tel mur Lam Thermo-III surpasse tout dans une décision de construction. Et de même, lors de la construction d’applications en bois de cèdre, c’est encore de nouveau une économie de temps de production et donc d’argent.

Gepatenteerd bouwsysteem met geïntegreerde isolatie in bouwelement


Conditions générales - Avertissement - Déclaration de confidentialité - Plan du site - Copyright 2018 by Eurologs
Design & Development by N.D. de Vreede.

Thermo Lam III

Timber construction is all the way back again !

In the middle ages, wood was the most widely used construction material. Only large buildings, such as churches, castles and monasteries, were made of brick. In the early 1900s, however, timber disappeared in a relatively short period of time within the housing construction. But wood is all the way back again, wood lives and the interest for timber construction is growing! Building sustainable homes with sustainable materials and the healthy living climate in a wooden house are important aspects. There are even whole neighborhoods within municipalities where one may build only with wood.

 

Timber construction: naturally suitable for sustainable (self)construction

And that we notice very well. The interest for our Cedar wooden houses and other applications is growing steadily. Cedar wood is of course known for its excellence and sustainable properties: it is and remains free of rot, mold and insects; it is light of weight; based on the compact cellular wood isolates excellent in a naturally way, it smells delicious and the red cedar has a beautiful, warm appearance. But we still put a scoop on top. With our patented construction method our products can be built very quickly and they are ideal for self construction. This saves enormously on manpower and therefor on money.

Zelfbouw door geïsoleerde bouwmethode is kinderspel.

Zelfbouw door geïsoleerde bouwmethode is kinderspel.


 

Is innovation in timber construction possible? YES!!!

Since timber construction is so old already, you wonder whether innovation than is still possible. But here Eurologs also comes with a novelty: Thermo lam III, a cedar wooden construction element equipped with integrated insulation. By this method you only place one wall, in which the insulation material already is processed within. This saves you at least 50% construction time at construction of exterior walls of a building and simultaneously it creates more space on the inside. And such a Thermo Lam III-wall outperforms construction decision. When building cedar wood applications this again saves on production time and therefore money.

Gepatenteerd bouwsysteem met geïntegreerde isolatie in bouwelement

Gepatenteerd bouwsysteem met geïntegreerde isolatie in bouwelement


General Conditions - Disclaimer - Privacy Statement - Sitemap - Copyright 2017 by Eurologs
Design & Development by N.D. de Vreede.